au ralentis...

Publié le par Ketchounette





Pas trop d'articles ces derniers temps, nous profitons pleinement des derniers jours d'été avant la rentrée! Solène est fin prête pour entamer sa première année de maternelle! Sac, accessoires, vêtements: la panoplie de la parfaite petite écolière est complète! Même la propreté est "plus ou moins" acquise! Encore quelques accidents à ce niveau-là, mais je soupconne ma fille d'être atteinte de fénéantisme de temps à autre, si si! Si Solène est parée de la tête au pied, de mon côté, la chose est un peu moins évidente: je crois que j'ai toujours du mal à réaliser que ma chérie a grandi et qu'elle partira déjà à l'école le 3 septembre prochain! On verra le jour J ... qui des 2 va le plus pleurer, à votre avis?
Même si j'appréhende, je suis consciente que ça lui fera le plus grand bien! Je pense que la scolarité lui apprendra à canaliser son énergie, à se sociabiliser réellement, à échanger, partager avec ses camarades! Elle va découvrir un autre univers et cela ne peut que lui être bénéfique! J'espère juste qu'elle ne fera pas trop sa rebelle, parce qu'attention, je la connaît ma louloute! Quand les choses ne vont pas comme elle veut  ...c'est presque un mini drame!




 


Noah va bien, même si sa soeur lui mène la vie dure quelques fois! Il lui est arrivé de le griffer, voir de le taper! Bien sûr, on ne laisse rien passer! On sait que c'est le début, qu'il y a forçément un brin de jalousie mais il faut toujours avoir un oeil sur elle et contrôler ses faits et gestes! On lui explique que c'est un bébé et non un jouet, elle comprend mais recommencera ultérieurement à le persécuter! On essaie, de temps en temps, de faire des activités juste avec elle, sans son frère, pour qu'elle sente qu'on ne l'oublie pas, on ne la met jamais à l'écart, au contraire, on fait tout pour qu'elle se sente valorisée! D'un autre côté, elle lui fait aussi des bisous, des câlins, donc je pense que ça lui passera! Du moins je l'espère...Et sinon, Noah se vengera dès qu'il sera en âge! D'ailleurs lorsque Solène se fait réprimander parce qu'elle l'a embêté, on dirait qu'il affiche un sourire de satisfaction, il a l'air content, c'est trop marrant...





A la dernière visite chez le pédiatre (27 août), mon loulou pesait 6,300kg et mesurait 61,5cm. 1kg100 et 3,5cm pris depuis le mois dernier: il se porte comme, voir mieux qu'un charme! Je n'allaite plus car je devais lui donner les 2 seins plus un complément de lait au biberon, cela me fatiguait beaucoup et avec Solène qui demande aussi pas mal d'attention, je n'étais plus motivée pour continuer! Mais je suis fière de l'avoir allaité quasi 2 mois, c'est toujours ça de pris pour lui! D'ailleurs il fait ses nuits depuis la mi-août! Il a eu 2 vaccins (DTPolyo et ROR) et pour l'instant pas de fièvre à déplorer. Petit hic, Noah est un peu paresseux: allongé sur le ventre il n'est pas très motivé pour lever la tête! Dans la journée, quand il est réveillé il faut que je le couche sur le ventre de temps en temps pour stimuler les muscles de sa nuque! Le médecin lui a aussi prescrit 10 séances (mais peut-être que 5 suffiront) de kinésithérapie pour qu'il tourne un peu plus sa tête à droite, et pareil, il faut que je l'aide un peu de temps en temps.




 

Voilà pour les nouvelles...

Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article