3 - 6 - 9 : un accouchement très douloureux

Publié le par Ketchounette



Je suis de retour et je vais plutôt bien même si la fatigue se fait encore sentir. 3 semaines après l'accouchement, je pense que c'est normal, d'autant plus que mon petit Noah est un vrai glouton, il adore têter et niveau lait, j'ai ce qu'il faut! Je ne regrette qu'une chose, celle de ne pas avoir allaité Solène! Cette fois-ci, j'ai bien fait de n'écouter que moi-même!
Pour en revenir au titre de cet article, cet accouchement n'avait rien à voir avec celui de Solène! Certes, Noah est arrivé en 6h et Solène en 29h, mais pour Noah la péridurale m'a été posée trop tard, ce qui fait que j'ai tout senti et...quelle horreur! Voici le récit d'un 3 juin hors du commun:


8h30:  j'ai rendez-vous à l'hôpital, au service de suivi intensif de grossesse, pour le déclenchement. Je suis réveillée depuis 6h30 à cause de quelques crampes, l'angoisse sans doute, du moins c'est ce que je me dis! La journée comence par un monitoring de routine, tout va bien, même si quelques contractions sont bien visibles sur le tracé

9h30: Une sage-femme enregistre mon admission et direction ma chambre dans le service de gynécologie où j'ai droit à un petit déjeuner. Le personnel soignant me conseille de marcher le plus possible, car le travail a commencé, on va peut-être éviter le déclenchement!

11h: retour en salle d'accouchement pour vérifier la fréquence des contractions qui, cette fois-ci, sont plus régulières et plus rapprochées! Le déclenchement n'est plus nécessaire, je suis ouverte à 4 doigts.

12h: si je m'en sens capable, j'ai le droit d'aller me balader jusqu'à 15h environ, histoire de dilater un peu plus le col. Si la douleur est trop forte, je ne dois pas hésiter à revenir en salle.

14h30: n'y tenant plus, on m'installe à nouveau en salle de travail. Pose du monitoring et multiples vérifications.

15h15: un bain m'est proposée pour détendre le col, voir activer son ouverture! Effectivement, avant le bain j'étais à 5 doigts et après, soit 45mn plus tard, 9 doigts, dilatation complète et douleur presque insoutenable, à tel point que je pensais que mon coeur allait lâcher! A ce moment-là, je croyais perdre les eaux mais c'était du sang! on m'allonge rapidement sur le lit et on me propose tout de même la péridurale, mais le temps de me l'installer, mon bébé s'était déjà engagé et je ne pouvais m'empêcher de pousser!
Donc la péri ne m'a servi à rien, le personnel soignant l'a aussi reconnu: c'était plus pour le fun qu'autre chose! En fait, j'étais juste un peu plus épuisé qu'auparavant car je n'avais pratiquement plus de force pour pousser, j'étais HS!

17h33: Après quelques poussées plus ou moins bruyantes (ben oui, j'ai crié, même hurlé!), petit Noah est né  et en le voyant, première réaction: il ne ressemble pas du tout à sa soeur! Mais ça y est: MON FILS EST NE!




Depuis, notre nouvelle vie à 4 se passe relativement bien, Solène est très attentionnée à l'égard de son frère, lui fait des bisous et se soucie énormément de son bien-être! Avec lui, elle est adorable, mais ces derniers jours elle nous fait beaucoup de caprices, pleure dès qu'on lui dit non ou quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut, c'est pénible!
Côté propreté, il y a du mieux, elle va régulièrement sur le pot!






Noah va très bien. Première visite chez la pédiatre lundi 15 juin. Monsieur a pris 550g en à peine 8 jours! Je suis sortie de l'hôpital le dimanche 7, il pesait 3,150kg et au 15 juin, 3,700kg! Conclusion du médecin: continuez l'allaitement, aucun soucis...


Enfin, merci à toutes pour vos messages de félicitations, je reviendrais voir vos blogs prochainement...










Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eh ben que de courage ! Félicitation encore à vous pour ce beau bébé.<br /> bisous les voisines et voisin<br /> Estelle Solène et ...
Répondre
S
kikou,<br /> et ben quel accouchement!!!<br /> félicitation pr ce bout de chou, il e trop mimi!!!<br /> bisous<br /> sandra et jade
Répondre
B
Coucou !<br /> Je suis ravie de voir que tout se passe bien dans votre nouvelle vie à quatre ! Dis moi pas facile ton accouchement mais heureusement une fois qu'on les a dans les bras c'est vite oublié. Pour Solène ne t'inquiète pas c'est normale, elle n'est plus toute seule et lui un temps d'adaptation, c'est sa façon de montrer un soupçon sa jalousie.<br /> Bon courage ...<br /> Pleins de bisous.<br /> Vanille-fraise-chocolat et Olivia !!!
Répondre
A
kikou,<br /> Ton fils est MAGINIFIQUE par contre l'accouchement aie, aie, aie heureusement que c'est vite oublié<br /> pour Solène c'est normal c'est petits caprices c'est le debut de votre nouvelle vie a 4<br /> pleins de courage et repose toi bien<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> Amélie
Répondre
D
Bonsoir, en lisant ton texte, j'avais l'impression de vivre ton accouchement<br /> Pas facile mais ton petit bout est là et profites-en !<br /> tes enfants sont beaux en tout cas <br /> prends soin de toi , c'est important !<br /> Bisous Bonne semaine !
Répondre