Impatiences

Publié le par Ketchounette




Ce matin, rendez-vous gygy. Petit homme va bien, il est toujours plaçé assez haut et mon col est toujours bien long et fermé; il pèserait approximativement 1,490kg pour 36cm; il est tout à fait dans la norme! Moi par contre j'en suis à 13kg de pris depuis le début de cette grossesse ! Rien d'alarmant si ce n'est que je dois freiner ma consommation de sucres en tout genre, suite au second test O'Sullivan, qui a révélé une diminution de la tolérance au glucose! Ce n'est pas aussi important que lorsque j'étais enceinte de Solène, mais il faut que je fasse attention, tout simplement!

A part ça, j'ai fait part au médecin d'un petit soucis qui me pourrit (et le mot est faible) mes nuits, ou du moins ma phase d'endormissement! Les impatiences mentionnées dans mon titre! Alors non, ce n'est pas un problème de fleurs quelconque, ni mon état d'esprit actuel (même si ces derniers jours j'ai hâte d'accoucher et surtout de voir sa petite frimousse)! Ce sont tout simplement mes jambes (ou plutôt mes jambons) qui me jouent des tours! Peut-être certaines d'entre vous, mamans ou futures mamans, connaissent ces désagréments et dans ce cas-là je me sentirais soulager de ne pas être seule dans ce cas!
Petite définition: Les impatiences se traduisent par un besoin irrésistible de bouger les jambes. Ce besoin est dû à une sensation de gêne, d’inconfort, de sensations désagréables parfois douloureuses à la limite du tolérable, de fourmillements, picotements, ruissellements, brûlures, contractures, secousses, torsions, décharges électriques…
Ces impatiences ne surviennent qu’au moment du repos, en position assise ou couchée, principalement le soir voire la nuit, à l’endormissement . La grossesse, l’anémie par carence de fer et en vitamines, l’insuffisance rénale, le diabète, les troubles thyroïdiens, certains médicaments neuroleptiques, antidépresseurs… font partie des causes possibles des impatiences.

J'avais déjà le même problème durant ma première grossesse mais c'était moins épuisant car je pouvais dormir le lendemain! Mais là, la donne est différente car à cause de mes "jambes folles" je ne m'endors pas avant 2h du matin,  me lève 2-3 fois pendant la nuit faire un tour aux toilettes et Solène débarque en général vers 7h30! Je vous avoue qu'il y a des jours comme aujourd'hui, ou j'aimerai dormir du matin au soir non stop: ce serai mon plus grand souhait du moment, tellement je suis KO!

Mais bon, va falloir que je prenne mon mal en patience (c'est le cas de le dire), il me reste quand même 2 bons mois...et c'est pour la bonne cause, comme diraient certains: peut-être, mais je m'en passerai bien!

Prochain rdv gynéco, le 3 avril, pour qu'elle me prescrive mes congés pathos...d'ici là, toujours en arrêt maladie...

 

Je vous laisse contempler ma jolie Poupée, qui elle, déborde d'énergie! Mais je ne lui en veux pas, rassurez-vous!




Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, alors me revoila avec le nom de mes potions !!<br /> Alors c ZINCUM 15 CH ET CUPRUM 7 CH.<br /> Sur mon bouquin c indiqué 1 granule ms la pharmacienne m'avait dit que 1 c'était les doses enfants !!! Donc elle m'avait dit de prendre 5 granules.<br /> Tu prends ça matin et soir et lorsque ça te prend ds la journée tu peux aussi en prendre.<br /> Voila j'espère que cela pourra t'aider.<br /> Tu me diras si tu trouves ça bien ?<br /> Gros bisous et bon courage.
Répondre
J
ta puce est toujours aussi belle<br /> bon courage avec tes jambes<br /> biz
Répondre
J
Coucou as- tu enttendu parler du probléme des biberons de la marque "avent" car ils contiennent du bisphénol-A qui provoque un grand nombre d’effets très déplaisants : tumeurs des glandes mammaires, cancers de la prostate, puberté précoce, fausses couches, anomalies des spermatozoïdes, diabète de type 2, altérations du système immunitaire, troubles du comportement, aberrations chromosomiques merci de me tenir au courant. bisous
Répondre
S
Elle est tjs aussi mignonne ta puce ! Alors j'en connait un rayon coté impatience, j'ai eu la meme chose pr mes 2 grossesse, et surtout pr Lana ou debout, assise, couché, ça me prenait et ça ne me lachait pas. Bref un calvaire, moi j'ai réussit à bien les aténuer et meme les fr disparaitre en prenant de l'homéopathie, il faut faire son traitement sérieusement et vraiment c super efficace.<br /> Le nom m'échappe ms si ça t'interesse, je farfouillerais ds mes bouquins et te donnerais le nom.<br /> En attendant bon courage à toi, bisous.
Répondre